Hello 🌸
Comment vas-tu ? Le mois de juillet s'est achevé et le mois d'août commence avec une Nouvelle Lune en Lion ce dimanche 4 août. Je voulais faire le point avec toi à mi-parcours de l'Été ! Car même si ce sont les vacances, le Soleil et les longues heures (oh bonheur), cette saison n'est pas pour autant “superficielle”. Bien au contraire, elle révèle son lot d'initiation et d'enseignements (oh richesse).
Pour en parler plus en détails, tu trouveras un Audio (17 min.) dans enJoylivia en ligne (abonnement ici pour 1 eur. symbolique, 5, 7 ou 10 eur. par mois au choix).
Il est question de cohérence et de souveraineté :
- La cohérence : L'Univers nous “teste” de temps en temps (oui, il a cet humour). Il nous demande “Es-tu bien cohérente avec ce que tu affirmes ?”. En effet, si tu dis que tu souhaites telle et telle chose dans ta vie alors quand cela se présente, est-ce que tes actes sont cohérents, est-ce que tu agis en fonction de que tu as dit vouloir ? Si l'Univers te fait le cadeau de t'apporter ce que tu as demandé (plus de temps, de liberté, de stabilité, une nouvelle rencontre, un nouveau job, etc.), est-ce que tu honores cela ou est-ce que tu retombes dans tes vieux schémas ? C'est une partie de l'initiation de l'Été …
- La souveraineté : L'énergie du Lion/ de la Lionne et de cette Nouvelle Lune nous invite à installer plus de souveraineté en nous. Le Lion est un signe de FEU, un signe solaire qui a pour qualités l'autorité naturelle, le charisme, la générosité, le Coeur ouvert, la lucidité (il voit clair, très clair). Faire oeuvre de discernement, regarder clairement ce qui se passe dans notre vie et collectivement, rester souverain(e), c'est le programme pour ce début du mois d'août …
Il est également question de sortir des névroses liées aux chakras "du bas” (le 1er et le 2è). En effet, le monde - ou plutôt une partie de la société occidentale matérialiste à l'extrême - est notamment dominée par les névroses de ces 2 chakras. Cela s'est particulièrement vu et donné en spectacle lors de la Cérémonie des Jeux Olympiques de Paris d'une part. Et d'autre part, par le contexte de guerre qui se perpétue en Ukraine ou en Israël/Palestine malheureusement.
-
Le 1er chakra : la sécurité, l'ancrage, la stabilité, la reliance à la Terre, l'abondance
- Les névroses : la peur de manquer, l'insécurité, la guerre, la violence, la volonté de conquête
-
Le 2è chakra : la sexualité, la créativité
- Les névroses : la perversité, la décadence, une créativité qui n'est plus inspirée par la Lumière ni au service de la Lumière mais inspirée par les pulsions ou les instincts de domination/soumission, rapports de force
Comment s'en sortir, ne plus se laisser berner, évoluer vers plus de cohérence, de souveraineté et se reconnecter à la Lumière ? Je t'en parle dans l'Audio ci-dessus. Bien évidemment, cela ne reste que mon humble avis et ces sujets méritent beaucoup de nuances pour ne pas tomber dans des extrêmes, ni d'autres dogmes. Cela n'est pas toujours facile de l'apporter. Si mes propos te heurtent, je te prie de m'excuser. En même temps, la souveraineté demande d'avoir le courage de ses opinions tout en étant lucide sur le fait qu'il ne s'agit que d'un ("mon") avis -)
Voici quelques liens complémentaires pour illustrer :
- Une vidéo commentaire d'Idriss Aberkane, “JO de Paris : y a-t-il encore une place pour le BEAU dans nos sociétés?” : Idriss Aberkane est un commentateur politique, sociologique, historique et philosophique super intéressant avec un point de vue global et une connaissance pointue ;
- Une analyse de Mattias Desmet, professeur de psychologie clinique au département de psychanalyse et de psychologie du conseil de l'université de Gand, titulaire d'un doctorat en psychologie et d'une maîtrise en statistiques.
Je te souhaite un très bon mois d'août ! With Love et à vite 😘
Olivia