Pleine Lune en Capricorne, la deuxième

Hello 🌸 

 

Comment vas-tu au milieu de l'Été qui est bien là désormais ? J'espère que tu fais le plein de Soleil

 

Ce dimanche 21 juillet, nous avons eu une Pleine Lune dans l'Axe Cancer/Capricorne et c'était la deuxième. Nous en avions déjà eu une le 22 juin dernier. En général, il n'y a qu'une Pleine Lune par mois. Cependant, lorsque la première Pleine Lune a lieu très tôt dans le mot astrologique - comme en juin dernier au tout début du Cancer - il se peut qu'il y ait une deuxième Pleine Lune dans le même Axe. 

 

Le Ciel insiste donc sur l'Axe Cancer/Capricorne ! La Lune est en Capricorne et le Soleil est en Cancer. Et dès demain mardi 23 juillet, nous entrons dans le mois astrologique du Lion.

 

Mais revenons au Cancer/Capricorne puisque le Ciel insiste -)

 

Symboliquement, voici ce que ces 2 signes représentent : 

  • Le Capricorne (TERRE) : le Père, la verticalité, la colonne vertébrale, la structure, la discipline, l'ancrage, la maturité, le sens de l'effort, l'économie des moyens ; 
  • Le Cancer (EAU) : la Mère, la rondeur, la chaleur, la sensibilité, la réceptivité, l'accueil, la douceur, le cocon, la sécurité, la protection, les enfants, le côté artiste ; 

Autrement dit, comment réconcilier le Père et la Mère en nous ? Être à la fois ferme (sur nos valeurs par exemple) et souple (sur l'ouverture à l'autre) ? C'est un exercice quotidien … 

 

Je viens de passer quelques jours en famille et bien sûr, qu'il y a des petits énervements, des critiques, des petites phrases qui intérieurement font bondir. Mais est-il nécessaire de réagir surtout ? Ou plutôt sur quoi est-il nécessaire de se positionner et sur quoi lâcher prise ? Une simple petite remarque peut donner envie de tout quitter et de dire “tant pis je me barre, ils me comprennent pas, moi c'est comme ça”. Mais c'est dommage de tout gâcher et de se priver de ce qui vient. Alors qu'en lâchant prise, en laissant couler, les choses s'adoucissent naturellement et il y a plus de bons moments de partages que de “micro-énervements”.

 

Petite spécificité de cette Pleine Lune encore, elle est conjointe à Pluton la planète de la transformation et de profondeurs

Peut-être as-tu reçu (ou vas-tu recevoir) des messages émergeant des profondeurs de ton inconscient pour ressurgir à la surface et t'éclairer sur un schéma ? Peut-être cela t'est apparu lors d'une conversation avec quelqu'un, en regardant un film ou en lisant livre ? 

 

Il s'agit d'un schéma répétitif vieux comme le voyage de ton âme au fil de ses incarnations. Ou comme celui qui se reproduit dans ta vie pour rester fidèle aux aïeux de tes lignées paternelles et maternelles. Ce schéma répétitif, le “pourquoi du comment” et les liens de cause à effet t'apparaissent beaucoup plus clairement, comme jamais auparavant. Prête-y une attention particulière ces jours-ci car même au coeur de l'Été, cette Pleine Lune est très forte et délivre ses messages propres à chacun de nous.

 

Alors simplement, en prenant quelques profondes inspirations/expirations, tu peux prononcer à voix haute : 

"Je comprends aujourd'hui que j'ai … (agi comme cela) pour … 

(de la même manière que) …

aujourd'hui, j'honore cette mémoire 

et je m'en libère".

 

Crois fermement à la portée de cette phrase prononcée avec attention et intention. 

 

With Love et à bientôt 😘 

 

Olivia

 

Pour soutenir mon travail, tu peux t'abonner ici pour 1 eur. symbolique, 5, 7 ou 10 eur. par mois / Consultations et rdv ici.