Mon petit crabe, le Cancer chéri

Hello 🌸 

 

J'espère que tout va bien pour toi alors que l'Été s'installe progressivement. 

 

Comment te parler du Cancer, le 1er signe de cette saison ? Hé bien, ça commencerait comme ça : “Il était une fois au pays de l'Amour et de l'Amitié … (à prononcer avec intonation parce que les Cancer adooorent les histoires) …  une rencontre spéciale par l'intermédiaire d'une amie en commun". Elle m'avait invitée à son anniversaire mais je ne pouvais y aller que plus tard après un dîner et j'hésitais car j'étais fatiguée mais je me suis rappelé ma demande à l'Univers formulée quelques jours plus tôt de rencontrer de nouvelles personnes. Alors par soucis de cohérence avec moi-même et d'intégrité envers l'Univers qui écoute nos prières, je m'y suis rendue. À peine arrivée, un grand sourire m'accueille : “Oh c'est toi Olivia, j'ai adoré le podcast avec ta soeur, je me reconnais tellement dans ta manière de parler de l'énergie". Depuis gros coup de coeur amical ! On est devenus très amis, on rigole beaucoup, on partage plein de choses, c'est hyper précieux de vibrer sur les mêmes fréquences et de se comprendre. 

 

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce qu'il est un petit crabe, un Cancer chéri ! Et vous allez vite comprendre ce que ça veut dire -) 

 

En juin dernier, je publiais une newsletter dans laquelle je parlais d'un “ami Gémeaux qui est d'ailleurs très très très Gémeaux” avec lequel j'ai beaucoup de plaisir à échanger intellectuellement. Il est vrai qu'il y a une certaine connivence entre les Sagittaires (moi) et les Gémeaux à cet égard. Et là mon petit Crabe m'a demandé la bouche en coeur et des étoiles dans les yeux “est-ce que tu crois qu'un jour tu parleras aussi de moi dans une de tes newsletters ??!".

 

Alors voilà mon cher ami Haroun, ouiii je suis ravie de parler de toi pour illustrer ton signe et honorer notre amitié ! 

 

Parce que c'est ça un Cancer, c'est quelqu'un de super sweet qui aime partager de la joie, de la tendresse et de la douceur au quotidien avec des rires, de la musique et beaucoup d'imagination. Vous aurez également compris qu'ils sont (très) sensibles aux marques d'attention -) Il sont sensibles tout court d'ailleurs. C'est du sucre et du miel ! Ils sont doués pour créer des cocons chaleureux pour leurs proches, leur famille ou leurs amis. Ils aiment les atmosphères enveloppantes, la chaleur d'un foyer, de l'été.

Ils peuvent être de grands enfants eux-même (comme je vous le disais, ils sont fans des histoires qui les emmène au Pays Imaginaire), des artistes un peu rêveurs ou encore des parents extraordinaires et protecteurs. Leur idéal est celui de la mère généreuse et bienveillante qui prend soin inconditionnellement de ses petits pour les aider à grandir. Ce qui fait que parfois, ils/elles dérivent en version “maman poule” ou “mère orientale” du style “tiens tu veux encore, reprends un peu de gâteau, tu n'as pas assez mangé” -)

 

Mais minute papillon, il n'y a que des qualités dans ce signe ? Nope nope, les Cancers sont lunatiques aussi. Leur humeur varie comme les phases de la Lune. Des fois ils répondent, des fois ils ne répondent pas. C'est parce que quand ils ne le sentent pas, quand le contexte ou la situation ne leur convient pas, il se réfugient dans leur bulle. Comme un petit crabe sur la plage, ils s'enfouissent dans le sable pour échapper au monde extérieur et canaliser leurs émotions ou tenter de le faire. Les signes d'EAU sont les plus émotifs ; alors pour le meilleur, ils sont merveilleusement emphatiques, attentionnés, inspirés, créatifs mais pour le pire, ils se noient dans un verre d'eau. Et ils sont carrément susceptibles, il faut bien le dire. 

 

Enfin, les grandes questions qui traversent le Cancer sont celles de l'identité : “quelle est ma place ?”. Un Cancer cherche toujours “sa place” càd. à habiter ou trouver un endroit, un foyer, un lieu dans lequel il se sent bien, à habiter son corps avant tout, à s'y incarner. Il s'interroge également sur des question de transmission et de racines ; d'où vient-on (de quelle origine, de quelle lignée familiale, culturelle, nationale ou même humaine ?) et que lègue-t-on comme patrimoine aux suivants ? C'est assez interpellant à sujet que les élections françaises qui ont été marquées par des questions de nationalité, de frontière, de repli ou d'ouverture interviennent justement pendant ce mois de juillet.

 

Voici en quelques mots pour vous raconter le Cancer chéri et combien on les aime !

 

C'était la Nouvelle Lune samedi dernier dans ce signe. Jusqu'au 21 juillet, le Soleil sera encore baigné par son énergie. Des émotions peuvent surgir, laissez-les couler comme des vagues … Il est bon de se mettre en paix avec vos liens familiaux, avec l'enfant, la mère/l'énergie maternelle et féminine en nous.

 

Prenez soin de vous et de votre “crabattitude”, on l'a tous un peu à l'intérieur -)

 

With love 😘 

 

Olivia

 

PS : Je ne peux pas finir cette newsletter sans mentionner Daphné et Viviane, mes amies Cancer chéries dont l'amitié douce et fidèle traverse les années. David et Loïc des amis avec un coeur tendre qui me font beaucoup rire. Et Yohan encore qui a pris si délicieusement soin de moi et de ma féminité, de mes larmes aussi, avec beaucoup d'amour et de chansons. Merci merci !

 

PPS : Pour soutenir mon travail, tu peux t'abonner ici pour 1 eur. symbolique, 5, 7 ou 10 eur. par mois / Consultations et rdv.