Peace, Peace, Peace ... Nouvelle Lune

Hello 🌸 

 

Ce 8 mai, la Lune et le Soleil ont rendez-vous en Taureau. Ils ne sont pas les seuls pour cette Nouvelle Lune ; Vénus, Uranus et Jupiter sont également présents dans ce signe. Énergie du Taureau à fond !

 

Comme je te l'ai déjà expliqué, ce signe est plein de bonté, de douceur et profondément pacifique. Il n'aime pas la violence, il préfère de loin paresser au calme dans une prairie verdoyante et abondante, savourant ce que Mère Nature offre comme plaisirs. Il ne se met en colère ou voit tout rouge que lorsqu'on lui manque grave de respect, lorsqu'on le vole (notamment de la bouffe !), qu'on le trahit ou qu'on lui ment. C'est une image mais tu vois un peu l'ambiance -) 

 

Cependant, malgré cette paisibilité affichée, le Taureau peut être assez nerveux intérieurement, ce qui va se traduire par un poids sur l’estomac et une digestion laborieuse aie aie. Mais cette nervosité latente et intériorisée (qui vient amoindrir sa tranquillité) a une origine précise : une angoisse ontologique liée à la peur de perdre, la peur de manquer et de mourir

 

Pour compenser cela et éviter de se confronter ou de guérir cette angoisse existentielle, le Taureau va accumuler des choses, se laisser entraîner dans une chaîne de désirs continue, d'envie de posséder … ce qui s'avère in fine assez vain parce qu'un désir en entraîne un autre et ce n'est jamais ni rassasié, ni satisfaisant, ni comblé. Et l'angoisse reste -(

 

Tu vois bien dans cette explication qu'il s'agit là d’une angoisse commune et partagée par tous les êtres humains. 

 

Pour le dire dans d'autres mots, dans son égo blessé ou dans son agitation, l'être humain aura tendance à penser : “Quand j'aurai atteint “cela”, quand j'aurai “ça”, quand “ça” se produira, alors tout sera cool, je serai enfin heureux ou heureuse et en paix". Sauf que ce n'est pas comme ça du tout que ça marche, c'est même carrément l'inverse ! 

 

En effet, c'est quand tu rejoindras en toi un état de paix et de sérénité, une présence douce, aimante et vibrante, à toi-même et à la Vie que les choses seront plus fluides autour de toi … 

 

La Nouvelle Lune nous invite ainsi chacun et chacune à surmonter “l'épreuve” du Taureau : retrouver / cultiver une paix profonde, une plénitude intérieure libérée des peurs et de l'insatisfaction chronique.

 

Une voie pour y arriver est celle proposée par l'introspection :

 

L'introspection (Tarot Zen Osho) :

 

L'illustration par d'elle-même. L'illustration parle d'elle-même. On peut y voir toutes les voix ou sollicitations extérieures (notamment de la société de consommation) qui tenteraient de nous appâter vers toujours plus. Il y a également nos propres pensées divergentes et tentatrices. Néanmoins, la jeune femme reste bien centrée et paisible, tournée vers l'intérieur afin de ressentir ce qui est juste pour elle. Elle est entourée d'un halo de Lumière. Et le flot des pensées et des émotions est devenu un lac calme et serein en elle.

"L'introspection ne consiste pas a vouloir aller quelque part.
Le regard vers l'intérieur signifie simplement d'être conscient du fait que vous vous laissez perpétuellement entraine par des désirs successifs qui restent insatisfaits et que vous courez dans tous les sens pour ne ressentir finalement que de la frustration.
Vous réalisez alors que chaque désir génère la souffrance et qu'il ne mène jamais à la plénitude intérieure.
Vous n'arrivez jamais nulle part, le contentement est impossible.
Quand cette vérité sera pour vous évidente, vous vous arrêterez tout naturellement et sans efforts particuliers.
Car si vous vous efforcez à ne pas vous attacher, c'est là aussi une autre façon, très subtile, de vous attacher au détachement : Vous avez le désir d'être sans désirs !
Si vous essayez de faire une introspection, vous vous éloignez une fois de plus de la vérité profonde.
Chaque tentative entraine une orientation vers l'extérieur et non un regard vers l'intérieur.
Vous ne pouvez pas ''aller'' en vous car vous êtes déjà en vous.
Par conséquent le voyage vers l'intérieur n'existe pas.
Le centre conscient n'est pas une destination que le projette de rejoindre : vous êtes le centre conscient. Comment voulez vous avancer vers lui?
Quand vous cessez tout mouvement, les routes de pensées confuses disparaissent. Lorsque le désir ne viens plus opacifier votre esprit, vous restez en vous même.
C'est l'introspection. Tournez le regard vers l'intérieur, c'est simplement ne plus le tournez vers l'extérieur".

 

+ Le commentaire pratique ci-dessous : 


À méditer et pratiquer …

 

Très belle Nouvelle Lune à toi, Bon we de l'Ascension !!! With Love et à vite 😘 

 

Olivia