Et si le Coeur n'était pas qu'un organe ?
Hello 🌸
En ce week-end d'Ascension, j'ai envie de te parler du "Coeur". D'abord, parce que l'Ascension, c'est la célébration de l'élévation de Jésus devenu Christ vers le Ciel, la Source. Il y a donc une montée vibratoire propice dans l'air ! Ensuite, parce que notre Coeur recèle des mystères profonds qu'il est passionnant d'approfondir.
Qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?
Dans toutes les traditions spirituelles et initiatiques, on nous parle du Cœur comme le "siège de l'âme", une partie mystique et très spéciale de notre corps. On nous dit qu'il conduit à l'essence de l'être, que l'intelligence divine se situe dans le Coeur.
"Le secret du cœur est qu’il renferme notre identité mais aussi celle de Dieu, et qu’elles n’en font qu’une", Neale Donald Walsch.
Le Coeur serait / est le réceptacle des énergies d'Amour avec un grand "A", le lieu de convergence entre la Terre et le Ciel, entre Dieu et l'homme. Le Coeur est le centre, le point de réunion au milieu de la Croix. Revenir à son Coeur, à notre centre permet d'entrer en connexion avec l'Au-delà ou l'Éternel.
D'un point de vue plus humain
Tu auras nécessairement éprouvé que le Coeur est le symbole de nos sentiments, affects, élans et/ou troubles amoureux -) Mhmhmh ce n'est pas un hasard si la langue française et tous les films, toutes les musiques utilisent un tas d'expression pour parler du coeur ; "il/elle est dans mon coeur", 'j'ai le coeur brisé", "à coeur ouvert", "à coeur joie", "à contre-coeur", "aller droit au coeur", "ami de coeur", "arracher le coeur", ...
Oui, nous avons tous et toutes connu les joies et les affres de l'amour humain et incarné ! Pour ce qui me concerne, c'est un travail sur moi qui m'a permis et me permet encore de guérir mon Coeur blessé pour me réouvrir encore et toujours à la puissance de l'Amour.
Et si l'importance du Coeur avait une réalité physique et scientifique ?
Des expériences scientifiques ont pu démontrer que le Cœur captait des informations avant même notre cerveau. Notre Cœur reçoit ainsi des intuitions qui sont en dehors des contraintes du temps et de l'espace, comme s'il pouvait avoir des prémonitions ou qu'il savait à l'avance ce qui serait bon ou pas pour nous.
Notre cerveau peut ensuite décoder ou mettre en pratique les intuitions/informations envoyées par notre Âme et reçues dans notre Coeur. Ces infos, nous pouvons également les ressentir physiquement ; soit de manière agréable avec un signal positif (une détente ou une dilatation), soit de manière désagréable avec un signal négatif (une contraction ou un noeud dans le ventre par exemple). À cet égard, on dit souvent que notre ventre est le "deuxième cerveau".
Cependant, au vu des expériences scientifiques et des enseignements spirituels, il serait plus juste de dire que c'est d'abord le Cœur (1) puis le cerveau (2) et enfin le ventre (3) ! Lorsqu'on dit "écoute ton cœur", il ne s'agit donc pas juste d'expressions populaires. Il y a une vérité spirituelle derrière beaucoup plus subtile et réelle. Le Coeur sait ...
"Ecoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde et qu'un jour il y retournera", Paulo Coelho.
Pour apprendre à écouter ton Coeur au quotidien ...
Je te vois venir bien sûr, tu vas me demander : "Mais comment fait pour écouter son Coeur ??!" ?
Il y a plein de pratiques ou d'exercices qui existent à ce sujet : la méditation, la respiration, le silence, se recentrer, être dans la nature, se remplir de joie, la prière, etc. Ces pratiques permettent d'activer les "pouvoirs spéciaux" du Coeur, à savoir : l'intuition, la gratitude, le pardon, l'acceptation, la bienveillance, la compassion, la fraternité/sorrorité, ressentir et se laisser traverser par l'Amour, l'énergie divine ...
Être connexion avec la puissance de notre Cœur, c'est être en connexion avec la puissance de la Vie elle-même !
Tu trouveras un accompagnement pratique, des rituels ainsi que des suggestions de livres, documentaires et articles à ce sujet dans l'abonnement enJoy la Vie . Je te souhaite un délicieux week-end d'Ascension, Vive Toi et ton Coeur aimant et vibrant !
Ce vendredi 19 mai, on a également une Nouvelle Lune en Taureau. Toutes les infos sur ce signe sont dispos dans le chapitre "Le joli mois de mai en Taureau", entre plaisirs terrestres, travail/production et vocation spirituelle.
😘 With Love,
Olivia