Ce 31 octobre à 15h51, la Lune sera pleine en Taureau et on célèbre également la fête Celte de Samhain 🌝💙
Confinement, couvre-feu, mesures, restrictions, arghhhh ... Peu importe, la Lune sera pleine ce samedi 31 octobre et c'est une merveilleuse nouvelle !
Oh oui chère Dame la Lune, ton cycle croissant et décroissant reste une constante, il nous enseigne l'impermanence des choses ; seul le changement demeure.
Et en ce jour particulier, tu nous envoies de si belles énergies de profond changement que nous ne pouvons que nous réjouir !
Malgré ce chaos externe, au moment exact de la Fête Celte de Samhain pendant laquelle la porte entre les mondes visibles et invisibles devient plus tenue, plus fine, tu t'associes à Uranus dans le Ciel (en conjonction exacte) pour nous montrer la voie de la Libération ...
Tu es la 2ème Pleine Lune de ce mois d'octobre et tu es rare. On t'appelle "Lune Bleue" quand une année compte 13 lunes au lieu de 12 (une par mois). Et la dernière fois qu'une Lune Bleue est apparue en même temps que Samhain, c'était en 1944 à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Tu es rare et tu marques donc un tournant !
Uranus est le symbole de l'Ère du Verseau. La prochaine ère astrologique qui s'annonce (doit-on rappler qu'un changement d'ère ne peut se passer sans phase de chaos ?). Cette nouvelle Ère souffle dans son énergie des valeurs de Liberté, d'égalité, de fraternité/sororité, de respect, de développement circulaire ...
Dans le Ciel, chère Dame la Lune, tu t'associes à ces valeurs et tu touches symboliquement à notre intériorité, à notre foyer, à nos émotions. Nous enseignerais-tu que la Liberté est d'abord un état d'être à ressentir à l'intérieur de nous ? -)
Je suis libérée des croyances limitantes que je porte sur moi et sur le monde, je me sens libre de voir les choses avec plus de recul, je suis libre de mes réactions ...
Et si nous profitions donc de cette période pour libérer de vieux shémas émotionnels, ces vieux karmas que l'on répète depuis tant de vies et qui nous emprisonnent ? Et si nous profitions de cette période pour ressentir pleinement et profondément dans notre coeur, dans nos cellules, cet élan nouveau, cette authenticité et cette expression libre et vraie de qui nous sommes, de notre humanité au sens le plus noble du terme, tant au niveau individuel que collectif ?
Qui suis-je ? Qu'est-ce que je veux apporter au Monde ? Et dans quel Monde ? Je suis animée d'une puissance créatrice pour ma vie et pour le Monde ...
Dans cette période, acceptons de revisiter ou de traverser nos peurs archaïques (notamment liées à la sécurité, l'argent, etc.) pour les transmuter et voir ces aspects avec une vision plus large et avec d'autres valeurs.
Explorons, visualisons intensément avec le Coeur, avec Amour, le Monde que nous voulons créer. Nous serons alors remplis de cette vision pour pouvoir le manifester ou le créer dans la réalité.
Et sur ce chemin, nous sommes guidés !
Toutes les présences divines du Monde subtil, toutes les présences des fraternités blanches et lumineuses nous assistent et nous accompagnent pour passer ce cap historique de l'histoire de l'humanité. D'autant plus lors de cette fête de Samhain ...
... mais pour cela, il faut leur demander ! "Demandez et vous recevrez" avait dit un certain Jésus.
Demandez l'aide de vos guides, de vos anges ou des présences lumineuses dans votre évolution. Elles ne peuvent intervenir qu'avec votre accord. Alors demandez-leur et sentez-vous constamment reliée avec les énergies divines.
À Samhain, les Celtes célébraient le nouvel an, à savoir l'entrée dans la période hivernale de l'année où la nuit est plus longue que le jour. Or, un nouvel an est un signe de renouveau. Serait-ce donc une lueur d'espoir que tu nous adresses Dame la Lune avec ton complice Uranus en cette date du 31 octobre ? Oui, certainement ...
Alors travaillons notre ancrage en Taureau, dans la matière, dans notre corps, dans nos fondations intérieures en connexion avec la Nature. Et merci Dame la Lune de nous éclairer ! Car malgré ces freins extérieurs, la Lumière et la Liberté résident dans notre Coeur et la chaleur de notre être.
Tandis que ton pendant, le Soleil nous invite en Scorpion à accepter et à vivre la transformation en cours à un niveau énergétique pour renaître de nos cendres, tel le phénix. Continuons à élever notre taux vibratoire et profitons de cette influence uranienne. Grandissons notre Lumière, notre foi et notre confiance absolue en notre meilleure part et en un nouveau monde qui émerge, en voie vers le Solstice d'hiver et 2021 ...
C'est ce travail d'alchimie individuel et collectif qui transformera le monde : "Sois le changement que tu veux voir dans le Monde", Ghandi.
Belle Pleine Lune à toi !
😘 Olivia
PS : Si tu apprécies ce genre de contenu et que tu veux continuer à en recevoir, rejoins-nous dans enjoylivia pour recevoir des infos énergetiques inspirantes chaque semaine !